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For a week now, I take a photo of my desk every day. What interests me is how inspiration works. Often two unfinished collages coexist and often one of the two is abandoned. This is a mixing desk, an experimentation place and a meeting spot. And in fact that creative magma delights me and makes me despair sometimes I must admit. But, so far I'm doing pretty well, it seems to me, and I intend to continue to document my "desks". One thing that concerns me at the moment is the interaction between of full and hollow in a face, as in the collages of 24 and 27 March. I feel that there is something to explore that brings me closer to Dali’s games with form and background. I feel I can manage to create two simultaneous points of view inducing an oscillation in the picture - or rather in reading the forms - I search forever. This ambiguity of the face is surely fundamental to me, is it due to my background or my childhood experiences with the world of adults and other children who were bullying me?
Depuis une semaine, je prends une photo de ma table de collage jour après jour. Ce qui m’intéresse, c’est comment l’inspiration fonctionne. Souvent, deux collages inachevés se côtoient et souvent, l’un des deux est abandonné. C’est donc une table de mixage, d’expérimentation, un lieu de rencontre. Et c’est en fait ce magma créatif qui m’enchante et qui me désespère parfois aussi, il faut bien l’admettre. Mais enfin, jusqu’ici, je m’en tire plutôt bien, il me semble, et je compte bien continuer à documenter mes « desks ». Une chose qui me préoccupe en ce moment, c’est le jeu des pleins et des creux dans un visage, comme dans le collage du 24 et du 27 mars. Je sens qu’il y a là quelque chose à explorer qui me rapproche d’ailleurs des jeux de Dali avec la forme et le fond. J’ai l’impression de pouvoir arriver à créer deux points de vue simultanés induisant une oscillation dans l’image – ou plutôt dans la lecture des formes – que je recherche depuis toujours. Cette ambiguïté du visage est sûrement fondamentale chez moi, est-elle due à mes origines ou à mes expériences d’enfant face au monde des adultes et des autres enfants qui n’avaient de cesse de me malmener parfois ?
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